556145 Abuja Memorandum of Understanding | Official website
Thursday 22 August, 2019
 
Mémorandum d'entente sur le Contrôle Portuaire pour la région de l'Ouest et Afrique centrale
ENGLISH 
Mfon Ekong Usoro (Mme)
Secrétaire Général
Bienvenue au site web du MoU d'Abuja. Le Mémorandum d'Entente sur le Contrôle des Navires par l'Etat du pour la Région de l'Afrique de l'Ouest et Centre communément appelé MoU d'Abuja est un des 9 MoUs Régionaux et 1 MoU créé conformément a la Résolution N°.A.682(17) de 1991 de l'OMI. L'Organisation opère sous un Accord de Coopération avec l'OMI. Le MoU d'Abuja a été créé le 22 Octobre 1999 comme Organisation Intergouvernementale composée des Administrations Maritimes des pays longeant la côte Atlantique de l'Afrique.

L'État du port de contrôle est l'inspection des navires étrangers qui visitent le port d'un autre pays. Le but de l'inspection est de déterminer le niveau de conformité des navires avec les conventions internationales pertinentes et des codes régissant la sécurité maritime, la pollution marine et les conditions de vie et de travail des gens de mer sur les inspections du conseil d'administration d'Etat ships.Port complète les efforts de l'État du pavillon dans le respect convaincante des navires et en encourageant la mise en œuvre effective par les États du pavillon.

Non performants régime CFP État du port régime de contrôle permettent la concentration de navires sous-normes dans la région, issues des contrôles moins stricts, l'absence d'harmonisation et de collaboration entre les États membres. Il est à espérer que les Etats membres de participer efficacement dans les activités d'Abuja MoU et, ensemble, chasser des navires sous normes des mers de la région.

Notre Vision
Abuja MoU a pour mission de dèvelopper un système de procèdure harmonisèe ètat du port d´inspection de contrôle de la règion visant à la rèduction et l´èlimination èventuelle de la navigation sous-normes, la prèvention de la pollution marine et l´amèlioration de conditions de vie et de travail des marins à bord des navires.
Quoi de neuf
Nouveau!
 

Désistement
Abuja MoU.
© 2012. Tous droits réservés.
ABUJA MoU (ses organismes membres et le Secrétariat) ne doit pas être tenu responsable de toute perte, dommage ou préjudice résultant de l'utilisation des informations contenues dans ce site Web ou base de données, ou de toutedépendance à l'égard de son exactitude, l'exhaustivité ou l'actualité. Les données obtenues à partir de ce site ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales, reproduites dans d'autres sites ou toute autre publication sans l'autorisation préalable par le protocole d'accord ABUJA. Si vous avez des questions concernant les données ou l'accès au site ou le site s'il vous plaît contactez-indications ABUJASecrétariat du MoU.

548334 Abuja Memorandum of Understanding | Official website
Tuesday 23 July, 2019
 
Memorandum of Understanding on Port State Control for West & Central African Region
FRANÇAIS 
Mfon Ekong Usoro (Mrs)
Secretary General
Welcome to Abuja MoU website. The Memorandum of Understanding on Port State Control for West and Central African Region generally referred to as Abuja MoU is one of the 9 Regional MoUs and 1 national MoU established pursuant to IMO Resolution A.682(17) of 1991. The Organization operates under a Cooperative Agreement with the IMO. Abuja MoU was established on 22nd October 1999 as an inter-governmental organization comprising of the Maritime Administrations of countries abutting the Atlantic coast of Africa.

Port State control is the inspection of foreign ships visiting the port of another country. The purpose of the inspection is to determine the compliance level of the ships with relevant international conventions and codes governing maritime safety, marine pollution and the living and working conditions of seafarers on board ships.Port State inspections complements the efforts of flag State in compelling compliance of ships and encouraging effective implementation by flag States.

Non-performing PSC regime port State control regime permit the concentration of substandard ships in the region arising from less stringent inspections, absence of harmonization and collaboration between member States. It is hoped that member States will effectively participate in the activities of Abuja MoU and together drive away substandard ships from the region’s seas.


Our Mission
Abuja MoU´s mission is to develop a system of harmonized port State control inspection procedure for the region aimed at the reduction and eventual elimination of substandard shipping, prevention of marine pollution and improvement of the living and working conditions of seafarers aboard ships.
What's New
News!
 

Disclaimer

Abuja MoU.
© 2012. All rights reserved.
ABUJA MoU (its member Authorities and the Secretariat) shall not be liable for any loss, damage, or harm resulting from the use of information contained in this website or database, or of any reliance on its accuracy, completeness or timeliness. The data obtained from this site should not be used for any commercial purposes, reproduced in any other sites or any publications without prior permission by the ABUJA MoU. If you have any queries regarding data or access to the site or site particulars please contact ABUJA MoU Secretariat.