556161 Abuja Memorandum of Understanding | Official website
Thursday 22 August, 2019
 
Mémorandum d'entente sur le Contrôle Portuaire pour la région de l'Ouest et Afrique centrale
ENGLISH 



INSPECTION DU PORT DE CONTROLE D'ETAT

D'inspection portuaire contrôle par l'État est le processus par lequel une nation exerce son autorité sur des navires étrangers lorsque ces navires sont dans les eaux sur lesquelles telle nation a la compétence. Le droit de faire cela est dérivé du droit national et international. Une nation peut édicter ses propres lois, en imposant aux navires étrangers dans ses eaux commerciales.Aussi les nations, qui sont parties à certaines conventions internationales, sont habilités à vérifier que les navires étrangers opérant dans leurs eaux se conformer aux obligations énoncées dans ces conventions. Le but du contrôle de l'État du port dans ses différentes formes est d'identifier et d'éliminer les navires, qui ne se conforment pas aux normes internationalement acceptées et les règlements intérieurs de l'État concerné. Lorsque les navires ne sont pas en conformité substantielle, l'agence compétente de l'État d'inspection peut imposer des contrôles pour s'assurer qu'ils sont mis en conformité.

Le Contrôle des Navires par l’Etat du Port constitue l’inspection des navires étrangers fréquentant les ports d’un autre pays. Le but de la visite d’inspection est de déterminer le niveau de conformité des navires avec les conventions internationales pertinentes et les codes régissant la sécurité maritime, la pollution marine ainsi que les conditions de vie et travail des marins à bord des navires. Les visites d’inspection de l’Etat du Port servent de complément aux efforts fournis par l’Etat du Pavillon pour obliger les navires à se conformer aux exigences des réglementations afin d’ encourager les Etats pavillon à les mettre effectivement en œuvre.


Bases de Données d’Inspections
Statistiques du Rapport Annuel 2015
Statistiques du Rapport Annuel 2014
Statistiques du Rapport Annuel 2013
Statistiques du Rapport Annuel 2012
Statistiques du Rapport Annuel 2011
Statistiques du Rapport Annuel 2010
Registre des INSPECTEURS
des chantiers de réparation navals ou cales sèches
Quoi de neuf
Nouveau!
 

Désistement
Abuja MoU.
© 2012. Tous droits réservés.
ABUJA MoU (ses organismes membres et le Secrétariat) ne doit pas être tenu responsable de toute perte, dommage ou préjudice résultant de l'utilisation des informations contenues dans ce site Web ou base de données, ou de toutedépendance à l'égard de son exactitude, l'exhaustivité ou l'actualité. Les données obtenues à partir de ce site ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales, reproduites dans d'autres sites ou toute autre publication sans l'autorisation préalable par le protocole d'accord ABUJA. Si vous avez des questions concernant les données ou l'accès au site ou le site s'il vous plaît contactez-indications ABUJASecrétariat du MoU.

511674 Abuja Memorandum of Understanding | Official website
Monday 25 March, 2019
 
Memorandum of Understanding on Port State Control for West & Central African Region
FRANÇAIS 





PORT STATE CONTROL INSPECTION

Port State Control Inspection is the process by which a nation exercises authority over foreign ships when those ships are in the waters over which such nation has jurisdiction. The right to do this is derived from both domestic and international law. A nation may enact its own laws, imposing requirements on foreign ships trading in its waters. Also nations, which are party to certain international conventions, are empowered to verify that foreign ships operating in their waters comply with the obligations set out in those conventions. The purpose of Port State Control in its various forms is to identify and eliminate ships, which do not comply with internationally accepted standards and domestic regulations of the State concerned. When ships are not in substantial compliance, the relevant agency of the inspecting State may impose controls to ensure that they are brought into compliance.

Port State control involves the inspection of foreign ships visiting the port of another country. The purpose of the inspection is to determine the compliance level of the ships with relevant international conventions and codes governing maritime safety, marine pollution and the living and working conditions of seafarers on board ships.Port State inspections complements the efforts of flag State in compelling compliance of ships and encouraging effective implementation by flag States.


Inspection Database
Port State Inspection Statistics 2017
Port State Inspection Statistics 2016
Port State Inspection Statistics 2015
Port State Inspection Statistics 2014
Port State Inspection Statistics 2013
Port State Inspection Statistics 2012
Port State Inspection Statistics 2011
Port State Inspection Statistics 2010
Register of PSCOs
Ship Repair Yards and Drydocks
What's New
News!
 

Disclaimer

Abuja MoU.
© 2012. All rights reserved.
ABUJA MoU (its member Authorities and the Secretariat) shall not be liable for any loss, damage, or harm resulting from the use of information contained in this website or database, or of any reliance on its accuracy, completeness or timeliness. The data obtained from this site should not be used for any commercial purposes, reproduced in any other sites or any publications without prior permission by the ABUJA MoU. If you have any queries regarding data or access to the site or site particulars please contact ABUJA MoU Secretariat.